Actualités

Les cavaliers de l'Ecole d’Art Equestre de Marrakech se produiront du 24 au 27 août à Salé pour Karacena

12 avril 2018 16:56

La 5ème édition de « Karacena, Biennale des Arts du Cirque et du Voyage » aura lieu du 18 au 28 août prochain à Salé. Au programme, du cirque, de la voltige équestre, de la danse contemporaine et de la musique live. Jetez un oeil, par ici à la programmation complète.

 

La biennale Karacena est une création sociale et culturelle unique au Maroc, portée par l’Amesip (Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire). Karacena accompagne l’essor de la ville de Salé et œuvre au développement d’une politique culturelle et artistique durable.

 

Pendant ces 10 jours, la ville de Salé vibrera au rythme de plusieurs spectacles et festivités :

-       « Amakyn », spectacle poétique mis en scène par Fatym Layachi, raconte le destin de 3 femmes échouées au pied d’une muraille prise d’assaut par des jongleurs, des acrobates et des musiciens.

-       « Henna », création de Sylvie Guillermain, décline de façon vivante et mouvementée les motifs traditionnels du henné.

-       « A la manière des cigognes – Bhal Belarj », de Sophia Perez, fruit d’une rencontre des élèves de l’Ecole Nationale du cirque de Shems’y avec ceux de l’Ecole Nationale de Rosny-sous-Bois.

-       « Tarkiz », spectacle acrobatique dirigé par Guillaume Bertrand.

 

A cette occasion, les élèves du Programme d’Art Equestre de la SOREC et de l’Amesip donneront des représentations du spectacle de voltige « Charivari », mis en scène par Gilles Audejean. Ils se produiront du 24 au 27 août sur la plage de Salé, en face des Oudayas.

 

L’Amesip, présidée par Mme Touraya Bouabid, est le partenaire historique de la SOREC sur le Programme d’Art Equestre, qui vise à former de jeunes cavaliers marocains et des chevaux Barbes et Arabes-Barbes aux arts équestres modernes.